Inspiration et voyages sur mesure - Fidji
Les Fidji, c’est plus de 330 îles allant des plus grandes aux plus petites, avec des plages idylliques, des lagunes turquoise, des recoins ombragés sous les palmiers et un monde sous-marin vivant et coloré. L’hospitalité et la joie de vivre des habitants sont légendaires.
En savoir plusFidji carte des voyages
Fidji en images
- Sur les marchés fidjiens, on trouve en abondance tout ce que les plantations et la mer peuvent offrir.
Viti Levu : Découvrez la diversité fascinante de l'île principale
Viti Levu, l’île principale des Fidji, où se trouve l'aéroport de Nadi et la capitale Suva offre un éventail de merveilles naturelles. Sur cette île volcanique, vous découvrirez des forêts tropicales luxuriantes, de vastes étendues, des marchés colorés et les plages dorées de la Coral Coast, idéales pour un séjour au bord de l'eau. Pacific Harbour est le lieu où l'aventure prend vie avec des activités palpitantes telles que le ziplining, le rafting et la plongée avec les requins. Plus au nord, Rakiraki est un véritable havre pour les passionnés de sports nautiques, offrant des expériences inoubliables en plongée et en surf.
Trésors insulaires des Fidji : Mamanuca & Yasawa
Composées d'environ 20 îles d'origine volcanique, l’archipel des Mamanuca est très prisé grâce à sa proximité avec l’île principale Viti Levu. Les îles abritent des plages idylliques, d'excellents sites de plongée et de snorkeling, et au Sud, les vagues raviront les surfeurs. C’est aussi dans les Mamanuca que se trouve l’île de Monuriki, le lieu de tournage du film "Seul au monde" avec Tom Hanks. L’archipel des Yasawa forme une chaîne de 20 îles, s'étendant sur environ 90 km au Nord des Mamanuca. Ces îles, principalement plus grandes et vallonnées, sont réputées pour leurs plages de sable d’un blanc immaculé, leurs lagons turquoise et leur riche vie sous-marine, les classant parmi les plus beaux sites des Fidji. De mai à octobre, il est possible de nager avec des raies mantas dans la partie Sud de l'archipel. Le célèbre Blue Lagoon et les magnifiques grottes de Sawa-I-Lau se trouvent au centre de l'archipel et valent la peine d'être visitées.
Vanua Levu : l'île jardin - Cascades, perles et nature intacte
Vanua Levu est la deuxième plus grande île des Fidji, située à environ une heure de vol de Nadi. Un véritable paradis sous-marin où des perles y sont cultivées; de majestueuses cascades à l’intérieur des terres, des sources chaudes et la charmante ville de Savusavu vous invitent à la découverte et à la détente.
Taveuni : L’île où la nature s'épanouit et le temps s'arrête
Taveuni, l'île-jardin au Nord des Fidji, vous charmera avec sa botanique exceptionnelle et variée, et le bleu scintillant de la mer qui l'entoure. Visitez le Bouma National Heritage Park et partez en randonnée vers des cascades spectaculaires. Un endroit très particulier puisque que vous pourrez capturer un moment unique avec un pied dans le présent et l’autre dans le passé sur la ligne de changement de date qui traverse l’île.
Kadavu : L’île sauvage – Forêts tropicales, récifs coralliens et culture authentique
Kadavu est la quatrième plus grande île des Fidji, caractérisée par son terrain vallonné et sa forêt tropicale dense. Imprégnez-vous de la culture locale et explorez une faune et une flore exceptionnelles. Le récif Astrolabe, situé au large de la côte Est, est l’un des plus grands récifs au monde, réputé pour sa biodiversité. Il est idéal pour les amateurs de snorkeling et de plongée.
Autres expériences de voyage
Les Fidji vous réservent bien plus qu’un séjour balnéaire ! Explorez l’île principale de Viti Levu en voiture de location, partez en randonnée au cœur d’une nature intacte, plongez dans des sites exceptionnels comme le récif Astrolabe ou Rainbow Reef et découvrez les meilleurs spots de surf des îles Mamanuca et de la Coral Coast. Embarquez pour une croisière de plusieurs jours vers les îles Mamanuca et Yasawa ou les moins visitées îles Lau pour une expérience unique et vivez la traditionnelle cérémonie du Kava.
Quelle est la meilleure période pour voyager aux Fidji ?
Les Fidji bénéficient d'un climat tropical avec des alizés apportant des brises agréables tout au long de l'année. Pour profiter pleinement de votre voyage, la meilleure période s’étend d’avril à novembre. La saison des pluies, de décembre à mars, se caractérise par des températures plus élevées et une humidité accrue.