Ce n'est pas pour rien que la Sardaigne est souvent qualifiée de «Caraïbes de l'Italie». Les plages fantastiques font autant partie de l'île que la nature sauvage et préservée ainsi que les villages typiques et traditionnels à l’intérieur des terres. Le doux climat doux de l’île garantit un été très long. Malgré les nombreux complexes et hôtels construits sur le littoral, l’arrière-pays constitue toujours un cadre calme et idyllique. Le tourisme de masse y est inexistant.
Cagliari, la capitale pittoresque, se trouve dans le sud de l'île. Visitez le Castello, le plus ancien quartier de la ville, entouré de remparts médiévaux.
Le sud de la Sardaigne abrite également les longues plages de rêve qui font de l'île un motif de carte postale. Les plages de sable fin de la baie de Chia font partie des hauts lieux incontournables pour les familles et les adeptes de soleil. Grâce aux conditions de vent optimales, cette partie de l'île est également un spot très prisé des surfeurs, kitesurfeurs et marins. La Costa Rei (côte royale) et les lieux de villégiature tels que Villasimius offrent une bonne infrastructure et un large éventail de sports nautiques.
Du fait de son caractère insulaire, la nature authentique a été préservée dans l’arrière-pays. Les forêts vierges, les collines idylliques du Gennargentu ou les crêtes accidentées du massif du Supramonti et le maquis aux senteurs de genévrier dominent ici le tableau. On y trouve notamment de fascinantes grottes à stalactites ou des sites de culte mystique uniques datant de la période nuragique. Près d'Oliena, la vallée de Lanaitto abrite un exemple particulièrement impressionnant de ces édifices en pierre datant de 3000 ans. Cette région est aussi un paradis pour les randonneurs et les explorateurs.
La ville animée d'Alghero, située sur la côte nord-ouest de la Sardaigne, est un incontournable. La ville est encore empreinte de son passé d'enclave catalane. Le ravissant centre historique, avec ses nombreuses merveilles architecturales et ses curiosités telles que le musée du corail, est fascinant. Ici, dans le nord de la Sardaigne et sur la Costa Smeralda, la côte est dominée par des formations granitiques caractéristiques qui, avec la mer émeraude, lui donnent ce caractère grandiose. Outre les stations sophistiquées de la jet-set telles que Porto Rotondo ou Porto Cervo, il existe de nombreuses autres stations et options d'hébergement qui rendent chaque séjour unique. Vous aussi, vous pouvez trouver votre petit coin de paradis en Sardaigne.