Affectueusement surnommé «The North», le plus petit pays du Royaume-Uni a également acquis depuis quelques années une renommée en tant que «Home of Thrones». Mais les fans de séries ne sont pas les seuls à trouver leur bonheur en Irlande du Nord.
La magnifique route côtière qui longe des falaises et des plages spectaculaires ravira tous les amoureux de la nature. La quasi-totalité de la côte est dotée d'un sentier de randonnée qui permet de s'imprégner de toute sa beauté. C'est aussi le meilleur moyen d'accéder à la mystérieuse Chaussée des Géants, au vertigineux pont de corde Carrick-a-Rede, au charmant port de Ballintoy et à certaines magnifiques plages de sable comme Whiterocks Beach. À l'intérieur des terres, les neuf vallées du comté d'Antrim invitent à la randonnée, au vélo ou à la rêverie.
L’«Antrim Coastal Route» permet de rejoindre les cités historiques de Belfast et Londonderry. Autrefois théâtre de violents conflits religieux, les villes offrent aujourd'hui une grande diversité culturelle avec de nombreux musées. Découvrez comment les gens vivent aujourd'hui encore, avec les «Troubles» en héritage. À Belfast, c’est surtout le Titanic qui est mis à l’honneur, car c’est là qu’il a été construit. La capitale de l'Irlande du Nord est également réputée pour sa gastronomie.
L'Irlande du Nord doit encore lutter contre certains préjugés persistants depuis le siècle dernier. Pourtant, derrière les façades de leurs maisons carrées en briques, les Irlandais sont un peuple d’une cordialité et d’une hospitalité exubérantes qui aime partager l’histoire de son pays avec les visiteurs.