3131

L’Afrique – Continent d’aventures et de contrastes

Partager la page

Yannick Stampfli

Bienvenue dans le berceau de l'humanité - l'Afrique ! Si c'est ici qu'ont vu le jour les premiers Homo sapiens, il y a entre 315000 et 200 000 ans, ce continent est à l'origine pour nous d'évasion, d'aventures, de rencontres, de voyages et d'émotions intenses. L'Afrique offre une diversité infinie.

Chez tourisme pour tous, ce continent d’une diversité infinie a une place particulière dans nos cœurs. Que vous visitiez les lieux plus emblématiques d'Afrique du Sud, de Tanzanie et du Kenya ou les petits coins oubliés en Namibie, à Madagascar, au Malawi ou au Botswana, vous reviendrez changé. Le Zimbabwe, la Zambie, le Mozambique, l'Ouganda, le Rwanda et l'Éthiopie attendent les voyageurs aventueux, en quête de découvertes authentiques et souvent seuls au monde.

Slide 1 of 13
1 | 13

Si le safari - voyage en Swahili - est certainement le but premier d'un voyage en Afrique, les paysages envoûtants, les plages de rêve, la culture forte et omniprésente sauront également vous charmer. Que ce soit en petit groupe, en famille, en voiture de location ou en privé, chacun trouvera son Afrique ! Pour les amoureux de la nature, du partage et de l'humain, cette partie du monde vous fera vibrer, à peine le pied posé sur le sol africain.

Laissez-nous travailler pour vous

Nous sommes ravis de vous conseiller

Autres histoires de voyage

Mélissa Badan

Ouest Américain - À la conquête des grands parcs

Comme beaucoup de voyageurs, les États-Unis fascinaient notre imaginaire depuis longtemps : la célèbre Route 66, le folklore du Far West, ses grands espaces opposés à ses mégapoles qui ont tant inspiré le cinéma… Le pays est bien sûr une mine d’or inépuisable pour les visiteurs en quête de sites mythiques. Pour notre part, nous avions soif en priorité des paysages à grand spectacle dont l’Ouest américain a paraît-il le secret. Cap donc vers les feux du Strip de Las Vegas, porte d’entrée vers nombre de grands parcs.

Si les beautés naturelles de l’Arizona et de l’Utah nous semblaient tout ce qu’il y a de plus évident, une question taraudait néanmoins notre esprit : nul doute que nous allions adorer les paysages spectaculaires des déserts américains, mais arriverions-nous aussi à profiter de quelques moments de solitude pour apprécier pleinement ces lieux magiques sans les foules ? Nous tranchons au final la question par une solution « mixte » : nous optons pour un circuit en majorité en hôtels, mais avec aussi avec quelques nuits de camping en chemin pour nous immerger pleinement dans une nature sauvage, tout en sortant des sentiers battus. Voilà qui devrait satisfaire nos envies de randonnées !

C’est donc parti pour un mémorable roadtrip États-Unis ! Au fil de ce récit, je vous propose un petit tour d’horizon des plus belles merveilles de la nature, en plein Far-West américain ! Suivez le guide…

Mélissa Badan

Voyage Mexique - Train et plongée dans les Canyons du Cuivre

Au fil d’un grand voyage Mexique de 3 semaines, de Mexico-City à la merveilleuse péninsule de Basse-Californie, j’ai pu parcourir une région tout à fait extraordinaire : les immenses Barracas del Cobre ou Canyons du Cuivre. Ce voyage en immersion au coeur des hauts canyons (qui culminent quand même à plus de 2000 m d’altitude et qui se couvrent de neige en hiver !) constitue une facette étonnante et inattendue du Mexique, où les pins remplacent les traditionnels cocotiers.

Après une courte nuit d’escale dans la capitale, il est temps de débuter ce circuit Mexique ! Nous nous envolons pour une petite ville endormie dont le nom ne manque pas de nous faire sourire : Chihuahua. Posée au milieu d’un désert aride, elle ne présente guère d’intérêt et nous mettons de suite le cap vers les hauteurs. Une route sinueuse nous mène au coeur des montagnes, jusqu’au petit village de Basasechic. Ici, très peu de touristes et un seul hôtel offrant un confort tout simple (mais avec l’essentiel : de l’eau chaude et du chauffage, le thermomètre frisant les 0° à la nuit tombée). Souvent oublié des itinéraires classiques, le lieu abrite pourtant l’une des plus belles chutes du continent, la 5e par sa hauteur imposante de 246 m. La beauté du site est renforcée par les impressionnantes falaises environnantes, tombant par endroits sur plus de 400 m, aux petits airs de Zion National Park. Nous l’admirons tout d’abord depuis un mirador offrant une vue à couper le souffle à 360°.

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations