Visiter les Arhuacos offre une immersion totale au sein de la population indigène de Colombie, loin de l’agitation touristique, et permet une expérience authentique inoubliable. En contraste, la visite des trois grandes villes de Bogotá, Medellín ou Carthagène offre une expérience tout aussi frappante, mais d'une nature différente.
Bogotá
Découvrez le contraste saisissant entre la modernité incarnée par les quartiers d’affaires et l’histoire coloniale du quartier de La Candelaria, vieille de 500 ans, perché à 2650 m d’altitude. Grimpez jusqu'au sommet du Monserrate, d’où vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur toute la ville, ou promenez-vous dans les parcs emblématique de la cité.
Medellín
La ville incarne de manière emblématique la transformation de la Colombie au cours des deux ou trois dernières décennies. Dans les années 1980 et 1990, elle figurait parmi les villes les plus dangereuses du monde en raison de la guerre contre la drogue. Cependant, depuis lors, elle est devenue une métropole à la pointe de l'innovation. La Comuna 13 illustre parfaitement cette évolution avec ses célèbre escaliers et ses graffitis artistiques. Il y a à peine plus de 20 ans, cet endroit était considéré comme le plus dangereux de la ville ; aujourd'hui, c’est l’une des excursions les plus prisées.
Carthagène
La ville coloniale, avec ses rues colorées, vous invite à vous y promener. Visitez le monastère de La Popa ou la forteresse de San Felipe et laissez-vous imprégner par les mélodies envoûtantes émanant des coins de rue. Si vous aimez le calme, les plages des îles au large offrent une pure détente.